Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellybouton en Thailande
Archives
19 avril 2007

A méditer

J’ai eu un prof qui disait à propos d’un sujet dont je ne me souviens plus « l’équilibre du cycliste tient dans le mouvement ».

Je vous l’accorde, ce n’est pas le summum de la poésie et du raffinement, mais j’ai quand même fait mienne cette maxime parce qu’elle résume, à mon humble avis, l’essence de la vie (la vie c’est toujours pédaler, avancer, bouger sinon c’est la chute…et je rajouterais "la mort" même si elle n’est que symbolique).

Alors, vous l’ignoriez peut-être, mais le blog que vous lisez actuellement c’était mon vélo. Et puis voilà que « boum » ma vie dernièrement ça à été une côte plutôt pentue et  un caillou trop gros… je suis tombée, j’ai plus écris. Mais mon instinct de vie a été le plus fort et j’ai repris du service!

Voilà, tout cela pour vous dire que je m’active depuis quelques semaines et que, attention,  les posts vont pleuvoir.

Honorables lecteurs, vous feriez le plus grand bien à la convalescente que je suis si vous me faisiez, non pas des cadeaux (quoique je ne dirais pas non à une bonne bouteille de rouge ou du bon chocolat noir, du vrai….hop ! petit message subliminal pour notre retour en juillet) mais des commentaires même si c’est pour dire que votre boss est un c.., où que votre petit dernier a fait son premier caca dans le pot. Vraiment, tout me fera plaisir !

DSC00356

Rien à voir, mais tout à l’heure j’étais ici et j’ai beaucoup pensé à vous qui étiez là-bas.

Publicité
Commentaires
B
Et bien en voilà des commentaires!<br /> <br /> Nath, please, n'hésite pas à nous envoyer quelques photos de Jasmine et Spiderman. Surtout embrasse bien tes petits pour nous. Et puis MERDE à Emma. COURAGE à Jeff....heeuuu, et je peux rajouter à tes parents aussi? ;-) <br /> Bon, quand est-ce que tu viens???<br /> <br /> Papistache, je suis allé faire un tour sur votre blog. Vos prof n'étaient pas seulement sages, ils vous ont aussi enseigné à bien écrire. Bravo. Puisse faire qu'avec le temps et en pédalant beaucoup, moi aussi j'écrive comme vous ^_^
P
Nous avons dû avoir le même prof, ou alors ils ont été nourris de la même philosophie.<br /> <br /> C'est une maxime qui illustre très bien la vie.<br /> <br /> Pauvres Voltaire, Montesquieu,La Rochefoucault,etc. Ils ne savaient que leur vie allait à bicyclette !<br /> <br /> Heureusement avec les engins modernes on peut de temps en temps passer le petit plateau.<br /> <br /> Quand j'étais jeune, ma vieille bicyclette n'avait même pas de dérailleur.<br /> <br /> Allez, bon courage, pédaler donne de jolis mollets aux filles !
N
il est vrai que jusqu'à présent nous pouvions lire vos aventures mais qu'en retour nous ne faisions que quelques commentaires sur ta prose (qui soit dit en passant est fabuleuse).<br /> alors, voilà, à notre tour d'écrire nos humeurs.<br /> Quoi de neuf du coté de Marseille? je suis au bureau (il est 9h41) mon patron est un C... mes patients également....mais bon c'est vendredi et le vendredi je fini à 17h00 !!! hi hi hi.<br /> les enfants sont en vacances avec mes parents en Corse, aux dernières nouvelles ils s'éclatent. comme il fait chaud ils aimeraient déjà aller de baigner (et oui pour eux Corse = baignades à la mer ou piscine)...donc ça doit etre un combat permanent pour les empecher de tomber dans l'eau "sans faire expres" !!!<br /> il faut que je t'envoie des photos de Margaux, elle a déjà perdu 7 dents et en ce moment on dirait une petite vieille! "peuchère" elle a du mal a mordre à pleine dent! mais elle est heureuse: pour elle ça veut dire qu'elle grandit et en plus la petite souris passe à chaque fois! elle est ruinée d'ailleurs!<br /> pour Thomas, tout roule quand Môssieur à décidé, sinon c'est l'Horreur, avec un grand H, parcequ'il est vraiment difficile en ce moment... y'a des étapes comme ça à passer mais on espère tous qu'il va se calmer. sinon c'est un amour.<br /> juste avant les vacances ils ont fait le carnaval de l'école, Margaux etait déguisée en Jasmine, petit haut au dessus du nombril (super pour narguer les copines)en soie bleue avec des paillettes, pntalon bouffant assorti, mules orientales identiques; turban et bien sur , pour pauffiner le tout maquillage et paillettes sur toutes les paties du corps visibles! elle etait aux anges!<br /> Pour le petit freres ce fut une autre paire de manche, ce jeune homme a décidé au dernier moment qu'il ne voulait plus se deguiser en Spiderman et aller au carnaval!en fait il avait besoin de dormir, et quand il est fatigué tu peux lui proposer la lune rien ne marcxhe!mais heureusement en l'accompagnant dans sa classe il a jouait le jeu jusqu'à ce qu'il nous voit ma mère et moi et la il s'est mis à pleurer. j'avais le coeur déchiré (ben oui c'est encore mon petit bout d'chou, il n'a que 3 ans et demi, c'est un bébé!malqres les crises de nerf qu'il me fait faire!)mais bon tout c'est bien terminé et quand son tonton adoré est allé le chercher le soir à la sortie il etait aux anges.<br /> Du coté des grands, et bien Jeff boss pas mal,il a pris 15 jours de vacances obligatoires, sinon il les perdait mais il est aller quand meme bosser une semaine; et Emma va bientot passer son concours d'instit (dans 15 jours) elle est à fond et on croise tous les doigts pour que ça marche !!!!<br /> voilà un peu de nouvelles des Marseillais, rien de transcendant, tu vois, mais je comprends que tu es besoin de nous imaginer vivre.<br /> Bises à vous trois et a bientot, en Juillet donc!<br /> <br /> Nathalie
B
Bonjour Nini Nejab ;-)<br /> <br /> merci pour ton commentaire. En fait, j'aurais du ajouter que les commentaires c'est pour moi l'équivalent d'une boisson energisante. Et, il faut bien l'avouer, toi, jolie maman et Nath, vous êtes mes fournisseurs officiels!<br /> Et encore MERCI, parce que même si je le dis trop selon certains, et bien c'est quand même mieux que de ne jamais le dire.<br /> Oui, tu as bien compris, Vio & moi nous rentrons en juillet. Khun Bastian en août. Au fait, je compte sur toi pour l'APERO ou pour déguster une de tes recettes secrètes ^_^<br /> Bises et bonne continuation pour ton blog<br /> <br /> Belly
N
Bien contente de te lire à nouveau et de savoir que tu as gardé cet instinct de survie qui te fait avancer. J'admire ta manière de méditer sur le vélo et ce qui en découle... ta théorie se tient !<br /> Désolé mais pas de commentaires sur ma première qui ne fait tjs pas de caca ds le pot !<br /> Bonne continuation et à trés vite de te lire . Tes articles ont un effet relaxant tel une bonne tablette de chocolat !<br /> Ais-je bien compris que vous venez en Juillet ?<br /> Affectueusement,<br /> NinieB.
Bellybouton en Thailande
Publicité
Publicité