Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellybouton en Thailande
Archives
21 avril 2008

Songkran

Ces derniers jours, la Thaïlande a vécu , au rythme des festivités liées au nouvel an bouddhiste (Songkran).

Comme, en ce moment, notre vie se partage entre Pattaya et Bangkok, nous avons eu la chance de le fêter deux fois (comprendre: doubler ses chances de se faire arroser).

Songkran, ce n'ai pas que rendre hommage à Bouddha, c'est aussi (et surtout) asperger d'eau et barbouiller d'argile tout ce qui bouge. C'est un moment absolument hallucinant de déchaînement collectif*. Les thailandais montent par 20 sur leurs pick-up, préparent leurs pistolets à eau tri-canon dernière génération, les bidons d'eau, font hurler la sono et c'est parti!

Voici, quelques photos qui ne rendent, malheureusement, pas du tout compte de la réalité mais je n'ai pas osé sortir l'appareil photo de peur de ne plus jamais pouvoir l'utiliser.

P1012908

Kuhn Bastian, là bas au fond, de dos et impassible, après arrosage.

P1012975

P1012976

La voiture...ayant subi le même sort.

* Lors de la fête de Songkran, cette année, les autorités ont recensé 3995 accidents de la route dont 324 ont été mortels (source: le Petit Journal de Bangkok / AFP).

Bon, je retourne à la vraie vie. Nos valises attendent d'être remplies. Dans moins d'une semaine nous serons en Nouvelle Zélande (hé hé)

Publicité
Commentaires
B
Oui, effectivement, j'ai omis de parler de toute la partie "religieuse" mais il n'est pas évident pour moi de d'aller dans un temple et de faire quelques photos. J'ai toujours l'impression de commettre un sacrilège. Et, c'est bien dommage, car il n'y a rien de plus beau. C'est très coloré, saturé de peintures et de représentations. Ca scintille. Ca sent l'encens.<br /> C'est bien plus beau et vivant que nos églises.<br /> Quand à la voiture: un gros orage et il n'y parraissait déjà plus.<br /> En ce qui concerne les accidents, tu te doutes bien que l'alcool en est la principale cause.<br /> <br /> Ah, la NZ. Un rêve pour toute la famille. J'espère que cela va bien se passer. Ne t'inquiètes pas, nous nous sommes déjà organisés pour vous transmettre quelques nouvelles.<br /> <br /> Alors, à très bientôt<br /> <br /> Gros bisoux à tous les 3
N
Intéressant cette façon de fêter Bouddah même si je me doutes qu'il y a bcp de prières, offrandes et autres spectacles...Enfin pour les voitures à l'argile c'est moins cool, sans parler du bilan mortel qui en découle : accablant!<br /> <br /> Bientôt les vacances en Nouvelle-Zélande, petits veinards !!! Profitez à fond du sejour et je compte sur toi pour le résumé à votre retour, hein ? (je sais, je suis trop curieuse !)<br /> <br /> Bisous à Vio, Seb et toi Belly <:D
Bellybouton en Thailande
Publicité
Publicité