Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellybouton en Thailande
Archives
7 mars 2007

Humeur!

Des fois il y a des jours avec et d'autres sans. La vie quoi!

Aujourd'hui c'est un jour avec. Pourquoi? parce que je reviens de la crèche où j'ai pu discuter avec la directrice, une thaïlandaise "pur jus", toujours disponible pour m'expliquer en quoi consiste sa culture et les habitudes de ses compatriotes, parce que, avec Sibylle qui est allemande, on est toujours là à échanger nos recettes bio-bizarroïdes, parce que Lie, une maman japonaise, va m'indiquer où trouver, enfin, du thé matcha et que je la sens super curieuse de la France (et que, surtout, moi je suis pareille vis-à vis du japon), parce que j'ai appris une chanson australienne que je pourrais chanter avec Violette et qui nous fera, peut-être, des souvenirs du pays du sourire ...parce que chaque rencontre me (mais aussi "nous": cher&tendre et petite fleur) rend plus riche "culturellement" qu'avant.

DSC00061

Je le sais, le retour en France sera forcément difficile. Je vois déjà les employeurs me poser cette fausse question qui est "mais qu'avez vous fait toutes ces années ?" et qui signifie "comment avez vous fait pour perdre votre temps ?". Et bien je me suis enrichie, j'ai rempli mon compte culturel et humain, j'ai dépensé en énergie pour comprendre l'autre et communiquer, j'ai donné, j'ai parfois perdu, mais j'ai aussi, jusqu'ici, beaucoup reçu.

Dommage ! Je sais combien ce qui a une valeur inestimable pour moi, ce qui me nourrit aujourd'hui, doit paraître à beaucoup d'entre vous futile et anodin.

DSC00063

Et malgré tout, si c'était à refaire? Et bien je referais pareille et même en mieux: je partirais encore plus tôt que je ne l'ai fait!

Publicité
Commentaires
Bellybouton en Thailande
Publicité
Publicité