Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellybouton en Thailande
Archives
24 février 2007

Wild wild Thaïland

J’aurais aimé, pour l’ouverture de ce blog, vous parler d’un sujet sérieux. Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’écrire un texte sur la vie des femmes en Thaïlande, mais je suis incapable de formuler ma pensée sur un ton neutre. Comme je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés … ce sera donc pour plus tard.

Non, ce blog s’ouvrira sur un sujet nettement moins sérieux, mais tout aussi effrayant : la faune animale non pas de la Thaïland, mais de mon chez moi. Car oui, je vis dans un pays tropical et les araignées et autres pince-oreilles qui peuplaient mon home allemand m’apparaissent, maintenant, beaucoup plus sympathiques comparés aux animaux féroces que l’on trouve ici.

Geckos

Tout d’abord, il y a le gecko qui est cousin de notre lézard européen sauf qu’il a l’air tout « caoutchouteux » et qu’il pousse des cris.

Lors de la première nuit passée à la maison, son chant m’a réveillée persuadée qu’un oiseau s’était introduis chez nous. Mais non, c’était notre ami Léonard Le Lézard (et oui, nous sommes intimes maintenant) qui faisait des siennes.

Bon, lui, je le tolère parce que, 1/ je ne peux pas l’approcher, il est très rapide et 2/ il mange les méchants moustiques que je déteste encore plus que lui.

Pour finir, il paraît même que manger deux geckos (cru, bien sûr !) par jour augmenterait certaines capacités physiques….pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire cet article étonnant ici.

DSC00025Et puis il y a le « lézard sur deux pattes à longue queue » (j’ignore son p’tit nom savant) mais lui détient la palme de l’effroyable.

Il est très têtu (malgré mes « va t’en » prononcés sur un ton hystérique il ne bouge pas) et il est très courageux aussi (mes attaques répétées à la spatule en bois - on a les moyens que l’on a, hein ! - ne l’effrayent pas).

Bon je vous épargne ce qui concerne les araignées velues qui, les pauvres, finissent leur course sous ma chaussure, énormes chenilles, moustiques dont certains sont porteur du palud ou de la dengue, crapauds, serpents, rats, et autres fourmis de couleur. Oui je sais, je suis un bourreau doublée d’une chochotte comme m’appelle « tendrement » mon mari, mais c’est plus fort que moi, ces bestioles me donnent chair de poule et sueur froide.

J’attends avec impatience la saison chaude (je vous rappelle que, malgré les 28°C de moyenne, c’est l’hiver en Thailand) pour voir apparaître de nouveaux spécimens… et me réjouis d’avance.

Alors, expatriés et visiteurs, vous l’aurez compris, sortez couverts ! On n’oublie pas son anti-moustique et sa bombe anti- bébêtes (surtout même dans les hôtels). A bon entendeur…

Publicité
Commentaires
M
C'est avec plaisir et impatience que j'attendais de lire tes messages je connais la raison de ce gros nuage qui s'est bien désagrégé et jai beaucoup de plaisir à lire tes commentaires et de plus la dernière photo prise avec les fils électriques et les panneaux me rappellent de bons souvenirs . Je vois que tu as bien relevé la tête et que tu vas de l'avant je t'en félicite. En ce moment en France l'été s'est installé, mais les températures n'atteignent pas encore celles de la Thailance Je vous embrasse très très fort Bisous
B
Bonjour Nat,<br /> <br /> quelle plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton commentaire, j'suis flatée :-D<br /> Margot, Thomas et toi vous venez quand vous voulez, surtout n'hésites pas. Je suis sur que tu te sentira comme chez toi en Thaïland. Papy veille sur nous, il n'est pas très loin.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS/ pour les jolies photos, j'attend un appareil photo digne de ce nom qui devrait arriver demain
N
Coucou la famille!!!<br /> je suis ravie de voir que l'adaptation ce fait plutôt bien, et vous connaissant ça ne m'étonne pas trop! <br /> je trouve que tu manies les mots avec élégance et humour et du coup chaque semaine je viens voir s'il y a des nouvelles fraiches: j'en veux encore!!! <br /> merci mille fois de nous faire rever et j'espère que je pourrais venir vous voir un de ces jours. bisous à toutes la famille<br /> Nathalie, Thomas et Margaux<br /> PS: à quand les photos du pays et de vous trois?
B
Merci Marie, Merci Mamie pour avoir été les premières à laisser un commentaire. Deux lectrices de choix; je suis touchée.<br /> Marie,congratulation! nous te souhaitons une petite fille à ton image. Vite le mois de juin pour faire sa connaissance.<br /> Mamie Modus, nos portes vous sont grandes ouvertes ;-))<br /> <br /> A très bientôt
M
Ma petite AUDREY Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ces commentaires sur le pays que tu es en train de découvrir avec mon fils et notre petite fleur d'autant plus que je vous ai rendu visite et Léonard le lézard au début m'a bien effrayé et en fait au bout d'une dizaine de jours je me suis habituée et le fait de voir ma petite fille qui ne s'affolait pas bien au contraire dès qu'il poussait son petit cri à la tombée de la nuit, pointait son petit doigt au plafond pour nous le montrer. De plus sa présence ayant un côté bénéfique en chassant les méchants moustique, contribue à la cohahitation. Par contre le dernier commentaire que tu as fait concernant les offrandes faites sur l'autel m'ont subjuguée et quelque part j'y crois et suis enchantée du résultat. Je tiens à vous dire que de tous les pays que j'ai visités et plus particulièrement ceux que vous m'avez fait découvrir (Irlande, Allemagne), la Thailande m'a beaucoup appris sur la différence de mamière de vivre, de se comporter envers les autres et les asiatiques ont beaucoup de choses à nous apprendre ce qui m'a le plus plu c'est leur zen leur sourire très communicatifs .Les valises sont presque prêtes pour repartir vous aller vous voir.Gros bisous à tous les trois MAMIE MODUS
Bellybouton en Thailande
Publicité
Publicité